NOTRE HISTOIRE


1984

 

 

Marc STEYAERT est né à Gand ( Belgique) , son grand-père est pâtissier, son père chocolatier dans cette même ville jusqu’en 1983.
Jeune diplômé , passionné par son métier de chocolatier et amoureux de la France depuis son enfance, il décide de s’installer au cœur de la vieille ville de Sainte-Maxime en 1984. Il transforme son local commercial en une véritable boutique à l’ancienne.
Marc Steyaert fabrique quotidiennement dans son laboratoire vitré,visible par ses clients, celui-ci est équipé de 4 tempéreuses dans lesquelles sont travaillés : le chocolat noir 70%, le chocolat au lait, le chocolat blanc pur beurre de cacao ainsi que le praliné.
Ses chocolats sont sans conservateur, sans additif, sans graisse ni sucre ajoutés, 55 variétés y sont proposées.
Il fabrique de délicieux Nougats dans le respect de la recette originale: le Blanc Classique aux fruits secs & fruits confits, mais également le Nougat au Chocolat et parfois un Nougat surprise !
Et oui, Marc Steyaert est un créatif débordant d’énergie qui n’a de cesse de satisfaire ses clients par son travail méticuleux, ses présentations raffinées et son sens aigu de esthétique.
Sa devise  » à l’impossible nul n’est tenu » !